Paul Bristow

Conseil en Technologie, Stratégie, Communication

CTO / CMO / Maker. IdO, les médias numériques, material libre (pen source hardware) et expert en technologie ouverte. Des décennies d'expérience dans la conception des produits technologique, de la stratégie et de la communication.

Paul Bristow est l'un des co-fondateurs de Pangloss Labs. Il a travaillé pour la ADB, Osmosys, Philips, Olivetti, Jiskoot, Nordiko et Seetrax et a maintenant sa propre entreprise avec Clear Thinking SARL qui fait le conseil en stratégie, la technologie et communication. Avec une longue carrière couvrant la robotique industrielle, électronique grand public, la télévision numérique et les médias, Internet et réseau à domicile, il a été un chef de produit pour de nombreux produits techniques et supervisé beaucoup plus. Au cours des 10 dernières années, il a été un Chief Technology Officer et responsable de la communication, avec 20 ans d'expérience de travail avec la presse.

Paul est un spécialiste dans le matériel open source, et ses implications pour la stratégie d'entreprise. Il est membre de l'Open Source Hardware Association.

Il a fondé l'association Eco-Pratique, qui présentent le Festival du Film Vert à Ferney-Voltaire. Il est un co-fondateur de Post Tenebras Lab - le premier Hackerspace à Genève, et du Léman Créer une association qui a fait un festival de making en Juin 2015.  Il a également été récemment élu co-président de l'association G3iD qui vise à accueillir les premiers Journée de l'innovation à Genève pour les "buts mondiale" dédiés à l'accélération de la réalisation des objectifs de développement durable (2015) de l'ONU.

Paul pratique l'innovation ouverte, la méthodologie de démarrage maigre et se spécialise dans la conception centré sur l'homme centré et UX.

Paul est l'original «maker» dans l'équipe.

Certains de son écriture (en anglais) peuvent être trouvés ici:

Plus d’infos

Mes projets ont tendance à être un mélange de développement professionnel, la curiosité privée, ainsi que toute une poignée de ≪ce qui se passe si …».

Paul Bristow

Innovation Consultant | Open Source Expert

CTO/CMO/Maker. IoT, digital media, open source hardware & software expert with decades of experience in consumer product design, strategy and communications.

Paul Bristow is one of the co-founders of  Pangloss Labs. He's worked around the world for ADB, Osmosys, Philips, Olivetti, Jiskoot, Nordiko, and Seetrax and now has his own business with Clear Thinking SARL - his strategy, technology, and communication consultancy.  With a long career covering industrial robotics, consumer electronics, digital television and media, internet and home networking, he's been a product manager for countless technical products and supervised many more.  In the last 10 years he's been a Chief Technology Officer and head of communications, with 20+ years of experience working with the press.

Paul is a  specialist in open source hardware, and it's implications for business strategy.  He's a member of the Open Source Hardware Association.

He founded the Eco-Pratique association, who present the Festival du Film Vert in Ferney-Voltaire.  He's a co-founder of  Post Tenebras Lab - the first  Hackerspace in Geneva, and of the Leman Make association which put on a festival of making in June 2015.  He was Co-President of the G3iD association in it's first year which hosted the first Geneva Global Goals Innovation Day dedicated to accelerating the achievement of the UN's Sustainable Development Goals.

Paul practises open innovation, the lean startup methodology and specialises in human centred design and UX.

Some of his writing can be found here:

More Info

My projects tend to be a mixture of professional development, private curiosity, along with a whole handful of “what happens if…”

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close